Les carnets de PiPhie

 
Après être redescendus, nous avons continué notre balade autour du volcan.
Voici la caldeira de Las Canadas :



Le site de Los Roques présente des rochers impressionnants tant par la taille que par leur disposition :



Par endroits, l'altitude permet d'apercevoir d'autres îles des Canaries, comme ici La Gomera et El Hierro:

Journée de croisière

Dernière étape : nous avions décidé de participer à une croisière organisée pour aller observer des dauphins ou des baleines.
Un car est venu nous chercher à l'hôtel, et nous a amenés à Los Cristianos dans le sud de l'île où nous attendait le bateau.
Nous avons passé la journée sur le bateau avec un océan assez agité : beaucoup de passagers malades mais nous avons gardé le pied ferme ;o)
Nous avons surtout vu des baleines globicéphales -pas de dauphins, dommage-, mais pas de trop près, car il s'agit de ne pas perturber les animaux dans leur milieu naturel. Nous étions d'ailleurs accompagnés de bénévoles d'une association de protection, qui ont pu nous donner quelques explications. Nous n'avons pas réussi de photos des cétacés, mais nous les avons plutôt filmés à la caméra.
La croisière proposait également un arrêt permettant la baignade à partir du bateau dans une eau limpide, il devait y avoir une quinzaine de mètres de profondeur : quel bonheur !
Nous sommes aussi passés devant les falaises de Los Gigantes, impressionnantes avec leurs 400 m de hauteur à pic !

Voici deux photos de la côte vue du bâteau, on aperçoit sur la deuxième la pointe du Teide :





Les falaises de Los Gigantes :



 
Et voilà, c'est déjà fini ! Tenerife fut notre première destination de vacances en avion, nous n'avons pu louer une voiture qu'une journée car nous n'avions pas réservé à l'avance. Donc il reste beaucoup d'endroits de l'île que nous aurions voulu explorer. Nous y retournerons, c'est sûr !

 
 



Créer un site
Créer un site