Les carnets de PiPhie

 
Les falaises du Torrent de Pareis :





Le bout de la promenade "facile" avec le torrent, il est possible de continuer en grimpant derrière à condition d'être mieux équipés pour la randonnée que nous l'étions :



Deux rencontres sympas dans le Torrent de Pareis :



Une dernière photo lors du retour en bateau. On distingue au loin sur la montagne du milieu un observatoire.

Palma

Nous avons passé une journé dans le chef-lieu de l'île, Palma, nichée dans une anse au sud-ouest de Majorque, au bord de la mer. La vieille ville vaut le détour, avec sa superbe cathédrale de style gothique. Sont également recommandés le palais de l'Almudaina, les jardins de S'Hort del Rei, le Parc del Mar, l'Hôtel de Ville, le Passeig Maritim.
Nous avons cependant limité les visites ce jour-là tant il faisait chaud !

Voici la cathédrale :



Au gré de nos déambulations dans le centre historique, voici une partie du Palais March :



Une belle façade...



Vue sur une partie du Palais de l'Almudaina :



Un vieil olivier de 300 ans en plein centre ville :



Le Parc del Mar au pied de la cathédrale, avec le bleu de la mer dans le fond :

Arta et ses grottes

Majorque est aussi réputée pour de très belles grottes, dont les plus célèbres sont les grottes du Drac contenant l'un des plus grands lacs souterrains du monde, et les grottes de Hams qui contiennent également un lac souterrain. Elles sont toutes deux situées au sud-est de l'île.

Nous n'avons cependant pas eu l'occasion de nous rendre dans cette partie de l'île (fort éloignée de Puerto de Soller), et nous avons plutôt visité les grottes d'Arta, qui ne possèdent pas de lac souterrain, mais qui impressionnent par les dimensions des salles souterraines au calcaire très sculpté, avec des stalactites et stalagmites d'une grande beauté.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que lors de la visite des grottes, vous passez du soleil extérieur avec des températures pouvant dépasser 40°, à une température à peu près constante de 18° à l'intérieur. Les plus sensibles prendront leurs précautions.

Nous en avons profité également pour visiter la petite ville d'Arta et son Sanctuaire San Salvador.

Les remparts de San Salvador :



Une partie du Sanctuaire :



 
 
 



Créer un site
Créer un site